Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :OneManGangBackslash \\\\\\\\\: Parlons du jeuC'est ouvert
Please or S’inscrire to create posts and topics.

C'est ouvert

PrécédentPage 3 of 3

Ok, cool...

Bonjour,

un petit message pour demander, en gros, à quel stade d'écriture sont les autres volumes de la gamme, notamment le recueil de scénarios prévus (si j'ai bien compris).

Merci d'avance pour toute info (non contractuelle, ça va sans dire!).

Je peux qu'évaluer ça à la louche honnêtement, d'autant plus que j'ajoute toujours plus que ce que j'ai prévu au départ. On va dire qu'ils sont tous écrits à 50% environ, le reste étant encore au brouillon. A l'exception du n°4 qui lui est rédigé à 90%. Disons que c'est suffisamment avancé pour que je puisse en parler dans le livre de base. On part clairement pas de zéro et je bosse en ce moment même sur Black Aquarius.

Merci beaucoup! C'est pas moi qui vais lancer la pierre à qui a un peu de retard sur une deadline!!

J'ai une autre question, mais c'est sur les règles donc autant ouvrir un sujet dédié.

Tiens, pourquoi tu n'as pas ouvert un discord plutôt qu'un forum ?

Ça semble être le réseau social privilégié des rôlistes, de nos jours.

Oh j'y ai songé à un moment mais je voulais un truc simple et centralisé. Ce forum par exemple, c'est une extension du site OneManGang et même de son blog. Tout est donc lié par la même interface, ce qui m'évite d'aller ici puis de me connecter à Discord.

Après, plus généralement, je trouve l'interface de Discord abominable. C'est clairement un outil "voix" gratuit auquel ils ont collé des modules chat et conversations au chausse-pied. Je suis abonné à quelques flux mais j'y vais très rarement. Je ne retrouve rien, c'est illisible et ça ne vaut pas un forum statique où les conversations restent bien claires. En plus, mon but était juste d'avoir un petit coin FAQ pour répondre aux questions (on peut me les poser en MP par mes réseaux sociaux mais au moins là, ça profite à tout le monde). J'ai jamais eu l'ambition de refaire un lieu communautaire central.

Rom1 and URLUriel have reacted to this post.
Rom1URLUriel

Hello .

Je débarque à mon tour sur le forum.

Et je te rejoins @Willy Favre , rien de mieux qu'un forum à l'ancienne . J'en peux plus de discord ...mon côté boomer certainement 😁

Sinon je suis en pleine lecture du livre et je me régale . J'ai prévu une partie d'initiation à mon club la semaine prochaine.

Bon j'aurai sûrement plein de questions et d'ailleurs en voici une première : combien de dès à prévoir par joueurs ?

Ah mince, je viens de te répondre sur CNO. Merci pour ton retour.

Alors par joueur, c'est deux D4 blancs et un D4 noir pour commencer. Je ne pense pas qu'ils auront le temps de mourir deux fois pour récupérer un dé noir en plus.  Bon après, perso, les dés je les place au milieu et tout le monde s'en sert (car ils ont des D4 mais pas de la bonne teinte les pauvres)

PrécédentPage 3 of 3