C'est ouvert
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 12:24 pmExemplaire reçu aujourd'hui.
Pas de problème sur les délais ; je suis patient et d'un autre âge.
En revanche, bouquin défoncé sur le coin Haut-arrière-gauche.
Vu que je suis névrosé, nihiliste et pire, ce n'est pas une surprise.
Et cela n’entache en rien la lecture et les futures utilisations.
Cela corrobore simplement tout le bien que je pense de notre système de production actuel.
Exemplaire reçu aujourd'hui.
Cela corrobore simplement tout le bien que je pense de notre système de production actuel.
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 12:29 pmQuand je dis défoncé : c'est l'évaluation d'un type qui aime plus les livres que les êtres humains.
Toutefois, j'envoie une photo quand vous voulez : dans mon univers c'est défoncé. (kikoulol)
Et je ne réclame rien. J'ai pris le risque et l'assume. Et je soutiens le projet.
Simplement : voilà les faits et j'attends demain (encore et toujours) pour m'égorger avec une cuillère à soupe.
Quand je dis défoncé : c'est l'évaluation d'un type qui aime plus les livres que les êtres humains.
Toutefois, j'envoie une photo quand vous voulez : dans mon univers c'est défoncé. (kikoulol)
Et je ne réclame rien. J'ai pris le risque et l'assume. Et je soutiens le projet.
Simplement : voilà les faits et j'attends demain (encore et toujours) pour m'égorger avec une cuillère à soupe.
Citation de Willy Favre le novembre 4, 2025, 3:12 pmCitation de Trood le novembre 3, 2025, 9:31 pmSalut !
Bon je vais pas passer par quatre chemins, j'ai plusieurs tables en cours et une bonne pile de bouquins à lire, et bien à la vue de ce nouveau jdr, j'ai sauté dedans à pieds joints et mon dieu quel délice !
Je pensais bien que j'allais être client mais alors là ça a tapé dans le mille, que ce soit dans le fond ou la forme j'ai adoré tout ce que j'ai lu et vu (c'est beau, mais c'est beau !).
Bon par contre je m'étais promis de plus lire ce que je comptais pas faire jouer direct pour éviter les multiples relectures, donc il va vite falloir que je joue, je ferai un retour ici dès que ce sera fait.
Sinon j'avais une question... Page 302 dans la rubrique Allo Isis ? Sur le tableau des accréditations par palier, il n'y a pas le palier 1 (je vois 3, 2, 3) j'imagine que c'est une erreur ? Ou alors Isis est encore plus mystérieuse qu'elle n'y parait...
Et sinon encore bravo pour tout ça, c'est par ce jdr que je vous découvre, je n'ai vraiment pas été déçu du voyage ! Vivement la suite 🙂
Merci pour ton retour ! Et aïe... c'est bien une coquille de ses grands morts qui s'est glissée page 302 effectivement. Le palier 1 donne 1 point Allo Isis. Il faut bien lire 1,2,3 (et pas 3,2,3... on va mettre cette erreur sur la fatigue).
Citation de Trood le novembre 3, 2025, 9:31 pmSalut !
Bon je vais pas passer par quatre chemins, j'ai plusieurs tables en cours et une bonne pile de bouquins à lire, et bien à la vue de ce nouveau jdr, j'ai sauté dedans à pieds joints et mon dieu quel délice !
Je pensais bien que j'allais être client mais alors là ça a tapé dans le mille, que ce soit dans le fond ou la forme j'ai adoré tout ce que j'ai lu et vu (c'est beau, mais c'est beau !).
Bon par contre je m'étais promis de plus lire ce que je comptais pas faire jouer direct pour éviter les multiples relectures, donc il va vite falloir que je joue, je ferai un retour ici dès que ce sera fait.
Sinon j'avais une question... Page 302 dans la rubrique Allo Isis ? Sur le tableau des accréditations par palier, il n'y a pas le palier 1 (je vois 3, 2, 3) j'imagine que c'est une erreur ? Ou alors Isis est encore plus mystérieuse qu'elle n'y parait...
Et sinon encore bravo pour tout ça, c'est par ce jdr que je vous découvre, je n'ai vraiment pas été déçu du voyage ! Vivement la suite 🙂
Merci pour ton retour ! Et aïe... c'est bien une coquille de ses grands morts qui s'est glissée page 302 effectivement. Le palier 1 donne 1 point Allo Isis. Il faut bien lire 1,2,3 (et pas 3,2,3... on va mettre cette erreur sur la fatigue).
Citation de Willy Favre le novembre 4, 2025, 3:17 pmCitation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 12:24 pmExemplaire reçu aujourd'hui.
Cela corrobore simplement tout le bien que je pense de notre système de production actuel.En l'occurrence, c'est surtout un problème de livreur dans le cas présent. Tu es le troisième qui a droit à un facteur ou livreur clairement pas brillant lorsqu'il s'agit de déposer un colis dans une boîte aux lettres. Je t'invite vivement à le signaler. Lulu emballe chaque jeu dans du carton solide et du papier bulle. Ca n'empêche jamais trop quelques chocs sur les coins, malheureusement, mais quand ça arrive carrément abîmé, c'est que la personne chargée de vous amener le jeu a fait un boulot de merde !
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 12:24 pmExemplaire reçu aujourd'hui.
En l'occurrence, c'est surtout un problème de livreur dans le cas présent. Tu es le troisième qui a droit à un facteur ou livreur clairement pas brillant lorsqu'il s'agit de déposer un colis dans une boîte aux lettres. Je t'invite vivement à le signaler. Lulu emballe chaque jeu dans du carton solide et du papier bulle. Ca n'empêche jamais trop quelques chocs sur les coins, malheureusement, mais quand ça arrive carrément abîmé, c'est que la personne chargée de vous amener le jeu a fait un boulot de merde !
Citation de Willy Favre le novembre 4, 2025, 3:24 pmTout le monde a 30 jours après réception pour signaler un problème à Lulu : https://help.lulu.com/fr/support/tickets/new?undefined
Même s'ils ne se chargent pas de la livraison en elle-même, c'est l'entreprise qui expédie les colis, elle est située en France et la plus à même de transmettre les infos au service de livraison impliqué.
Tout le monde a 30 jours après réception pour signaler un problème à Lulu : https://help.lulu.com/fr/support/tickets/new?undefined
Même s'ils ne se chargent pas de la livraison en elle-même, c'est l'entreprise qui expédie les colis, elle est située en France et la plus à même de transmettre les infos au service de livraison impliqué.
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 3:49 pmJesus !!!!
Je ne veux pas signaler le problème à Colissimo , à Lulu , à One man gang, ou à mon facteur, ou à ma voisine.
Je veux attirer l'attention sur le fait ce que tout ce vous faites/nous faisons entraîne des désagréments et que ce n'est pas putain de près de s'arranger.
Parce que 90% (chiffre non sourcé) des intermédiaires dans notre affaire sont des branleurs, des commis qui n'en rien à foutre et des employés sous-payés qui crachent sur vos tombes.
Parce que tout le monde s'en fout et que chercher des responsabilités et des voies de recours ne fait pas avancer la situation d'un pouce. Le cadre légal ?Non.
Éthique et déontologie à la marge.
ll y a 30 ans, beaucoup moins de gens en vivaient, beaucoup d'auteurs étaient exploités, beaucoup de jeunes salariés saccageaient leurs SMIC pour acquérir un bouquin... mais JAMAIS, JAMAIS, je n'ai acheté un bouquin éclaté en boutique.
Jesus !!!!
Je ne veux pas signaler le problème à Colissimo , à Lulu , à One man gang, ou à mon facteur, ou à ma voisine.
Je veux attirer l'attention sur le fait ce que tout ce vous faites/nous faisons entraîne des désagréments et que ce n'est pas putain de près de s'arranger.
Parce que 90% (chiffre non sourcé) des intermédiaires dans notre affaire sont des branleurs, des commis qui n'en rien à foutre et des employés sous-payés qui crachent sur vos tombes.
Parce que tout le monde s'en fout et que chercher des responsabilités et des voies de recours ne fait pas avancer la situation d'un pouce. Le cadre légal ?Non.
Éthique et déontologie à la marge.
ll y a 30 ans, beaucoup moins de gens en vivaient, beaucoup d'auteurs étaient exploités, beaucoup de jeunes salariés saccageaient leurs SMIC pour acquérir un bouquin... mais JAMAIS, JAMAIS, je n'ai acheté un bouquin éclaté en boutique.
Citation de Willy Favre le novembre 4, 2025, 4:08 pmEt je connais parfaitement cette génération puisque c'est la mienne. Néanmoins, j'aime pas trop qu'un livre sur lequel j'ai passé des heures, des mois, voire des années, arrive abîmé à cause de la négligence de la dernière roue de la production. On cherche des moyens de produire, malgré un marché sous perfusion et des boutiques qui ne vendent quasi plus de jdr. On s'applique, on fait du mieux qu'on peut et patatra, y'a le postier qui fait de la merde. Bientôt faudra qu'on livre nous-même en vélo.
D'où ma proposition. Le service a été payé après tout et justement, je ne m'en fous pas.
Et je connais parfaitement cette génération puisque c'est la mienne. Néanmoins, j'aime pas trop qu'un livre sur lequel j'ai passé des heures, des mois, voire des années, arrive abîmé à cause de la négligence de la dernière roue de la production. On cherche des moyens de produire, malgré un marché sous perfusion et des boutiques qui ne vendent quasi plus de jdr. On s'applique, on fait du mieux qu'on peut et patatra, y'a le postier qui fait de la merde. Bientôt faudra qu'on livre nous-même en vélo.
D'où ma proposition. Le service a été payé après tout et justement, je ne m'en fous pas.
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 4:43 pmTu noteras, j'espère , que je ne t'incrimine pas personnellement. Cela n'aurait pas de sens.
Et oui. Je reprends ton constat en partie : des moyens de production, des circuits de distribution atrophiés, un public sous perfusion, un marché moribond, des boutiques qui ferment, une cohorte de joueurs de DD qui s'éclate.
Arrêtons de nous voiler la face : le temps des NOBILIS, des UNKNOWN ARMIES, et des RETROFUTUR est terminé !
La plupart des éditeurs inondent les réseaux de leur présence afin d'exister. Les kickstarters défilent à un rythme délirant, alors que le marché rend gorge. Les vieux joueurs décrochent. Les try-harders lâchent un 1/10 de salaire sur des campagnes vues et revues. Stop !
C'était ma sous-culture, bien avant que Mike Pondsmith en fasse le ressort d'une édition de Cyberpunk dont personne n'a rien à foutre à cause du jeu vidéo tout naze - alors quoi ? La Culture est notre prochain champ de bataille ? YEP !
Je ne vais pas me battre pour un bouquin éclaté. Pour notre média, oui.
Tu noteras, j'espère , que je ne t'incrimine pas personnellement. Cela n'aurait pas de sens.
Et oui. Je reprends ton constat en partie : des moyens de production, des circuits de distribution atrophiés, un public sous perfusion, un marché moribond, des boutiques qui ferment, une cohorte de joueurs de DD qui s'éclate.
Arrêtons de nous voiler la face : le temps des NOBILIS, des UNKNOWN ARMIES, et des RETROFUTUR est terminé !
La plupart des éditeurs inondent les réseaux de leur présence afin d'exister. Les kickstarters défilent à un rythme délirant, alors que le marché rend gorge. Les vieux joueurs décrochent. Les try-harders lâchent un 1/10 de salaire sur des campagnes vues et revues. Stop !
C'était ma sous-culture, bien avant que Mike Pondsmith en fasse le ressort d'une édition de Cyberpunk dont personne n'a rien à foutre à cause du jeu vidéo tout naze - alors quoi ? La Culture est notre prochain champ de bataille ? YEP !
Je ne vais pas me battre pour un bouquin éclaté. Pour notre média, oui.
Citation de Rom1 le novembre 4, 2025, 5:23 pmEuh, en tant qu'auteur encore actif sur le marché, je trouve ce jugement un peu agressif concernant la production actuelle...
Y a pas moins de passion et d'envie de proposer des univers attrayants qu'à l'époque que tu cites.
Euh, en tant qu'auteur encore actif sur le marché, je trouve ce jugement un peu agressif concernant la production actuelle...
Y a pas moins de passion et d'envie de proposer des univers attrayants qu'à l'époque que tu cites.
Citation de Hardboiled le novembre 4, 2025, 6:31 pmJe suis tellement content que tu puisses écrire / publier / éditer des contenus.
C'est une superbe expérience.
Aucun doute sur la passion des uns et des autres. (Vraiment !)
Mais le jdr a bien besoin d"un assistance respiratoire.
Ou de soins palliatifs.
Ou de directives anticipées.
Ou de nouveaux auteurs. (oups)
Je suis tellement content que tu puisses écrire / publier / éditer des contenus.
C'est une superbe expérience.
Aucun doute sur la passion des uns et des autres. (Vraiment !)
Mais le jdr a bien besoin d"un assistance respiratoire.
Ou de soins palliatifs.
Ou de directives anticipées.
Ou de nouveaux auteurs. (oups)