Questions sur les règles
Citation de Willy Favre le janvier 4, 2026, 7:49 pmUne fois par partie (sans amélioration supérieure)
Une fois par partie (sans amélioration supérieure)
Citation de Fredraider le avril 29, 2026, 1:55 pmJ'ai une question sur le tableau Accréditation pour le calcul de la cagnotte. N'y aurait il pas une erreur j'ai 3-2-3 en palier ne serait-il pas 1-2-3 ? P•302
J'ai une question sur le tableau Accréditation pour le calcul de la cagnotte. N'y aurait il pas une erreur j'ai 3-2-3 en palier ne serait-il pas 1-2-3 ? P•302
Citation de Willy Favre le avril 29, 2026, 4:11 pmOui tout à fait, c'est une malheureuse coquille. Il faut bien lire 1-2-3.
Oui tout à fait, c'est une malheureuse coquille. Il faut bien lire 1-2-3.
Citation de Rom1 le août 9, 2026, 5:34 pmPetite question ayant émergé durant la partie du jour : comment fait-on une action d'équipe ? Genre si on se met à plusieurs à une tâche, comme faire des recherches ou fouiller un endroit. Est-ce qu'on additionne Qualités + Savoir-faire de tout le monde ? (parce que parfois, certaines difficultés sont bien corsées !)
Petite question ayant émergé durant la partie du jour : comment fait-on une action d'équipe ? Genre si on se met à plusieurs à une tâche, comme faire des recherches ou fouiller un endroit. Est-ce qu'on additionne Qualités + Savoir-faire de tout le monde ? (parce que parfois, certaines difficultés sont bien corsées !)
Citation de Rom1 le août 12, 2026, 4:22 pmUp avec une autre question :
Est-ce que tous les sigils sont dans le bouquin ?
Par exemple, je vois qu'il n'y a pas de boost de Soigner.
Up avec une autre question :
Citation de Rom1 le août 27, 2026, 3:09 pmCitation de Rom1 le août 9, 2026, 5:34 pmPetite question ayant émergé durant la partie du jour : comment fait-on une action d'équipe ? Genre si on se met à plusieurs à une tâche, comme faire des recherches ou fouiller un endroit. Est-ce qu'on additionne Qualités + Savoir-faire de tout le monde ? (parce que parfois, certaines difficultés sont bien corsées !)
Si d'autres forumistes ont une homerule à ce sujet ?
Citation de Rom1 le août 9, 2026, 5:34 pmPetite question ayant émergé durant la partie du jour : comment fait-on une action d'équipe ? Genre si on se met à plusieurs à une tâche, comme faire des recherches ou fouiller un endroit. Est-ce qu'on additionne Qualités + Savoir-faire de tout le monde ? (parce que parfois, certaines difficultés sont bien corsées !)
Si d'autres forumistes ont une homerule à ce sujet ?
Citation de Willy Favre le août 27, 2026, 6:09 pmCitation de Rom1 le août 12, 2026, 4:22 pmUp avec une autre question :
Par exemple, je vois qu'il n'y a pas de boost de Soigner.Parce que ce sont les Conforts qui s'en chargent (cf Grille), pas les sigils.
Pour revenir sur ta question précédente, j'avoue que je ne vois pas trop quoi te répondre. Tu sais pertinemment que ce n'est pas parce que 4 personnes fouillent une pièce, que c'est une raison de cumuler leurs succès (quel système fait ça honnêtement ?). Parce que si le but est le même, la méthode est différente. L'addition des réussites ne peut se faire que pour une action groupée et unique : genre pousser le rocher, casser la porte, soulever un truc lourd à plusieurs. Sans quoi tous les joueurs vont passer leur temps à péter la rondelle du MJ en disant qu'ils font tel ou tel truc en groupe, histoire de casser le système et de faire différemment des autres jdrs visiblement (vous avez 8 réussites auto bande de rats, dépensez un peu).
Après, c'est aussi écrit noir sur blanc dans le livre : si trouver un indice est un point indispensable à la suite du scénar, quelqu'un le trouve forcément. On est pas chez l'AdC ici.
Citation de Rom1 le août 12, 2026, 4:22 pmUp avec une autre question :
Parce que ce sont les Conforts qui s'en chargent (cf Grille), pas les sigils.
Pour revenir sur ta question précédente, j'avoue que je ne vois pas trop quoi te répondre. Tu sais pertinemment que ce n'est pas parce que 4 personnes fouillent une pièce, que c'est une raison de cumuler leurs succès (quel système fait ça honnêtement ?). Parce que si le but est le même, la méthode est différente. L'addition des réussites ne peut se faire que pour une action groupée et unique : genre pousser le rocher, casser la porte, soulever un truc lourd à plusieurs. Sans quoi tous les joueurs vont passer leur temps à péter la rondelle du MJ en disant qu'ils font tel ou tel truc en groupe, histoire de casser le système et de faire différemment des autres jdrs visiblement (vous avez 8 réussites auto bande de rats, dépensez un peu).
Après, c'est aussi écrit noir sur blanc dans le livre : si trouver un indice est un point indispensable à la suite du scénar, quelqu'un le trouve forcément. On est pas chez l'AdC ici.
Citation de Rom1 le août 27, 2026, 8:42 pmJustement quelle est la règle si "on pousse un rocher à plusieurs" ? Je parle vraiment de l'action d'aide typique, comme plein de jeux en proposent (un PJ accomplit la tâche, assisté d'un ou deux autres).
On additionne toutes les Réussites, Qualités et Savoir-faire compris ?
Je demande parce que Sébastien me dit que sur Follow Me, il y a des obstacles qui demandent 8 à 12 Réussites et vu nos carac', on est loin de pouvoir les obtenir - à moins en effet de claquer quasi toutes nos Psychopompes d'entrée.
(ou c'est Séb' qui a rien capté)
Justement quelle est la règle si "on pousse un rocher à plusieurs" ? Je parle vraiment de l'action d'aide typique, comme plein de jeux en proposent (un PJ accomplit la tâche, assisté d'un ou deux autres).
On additionne toutes les Réussites, Qualités et Savoir-faire compris ?
Je demande parce que Sébastien me dit que sur Follow Me, il y a des obstacles qui demandent 8 à 12 Réussites et vu nos carac', on est loin de pouvoir les obtenir - à moins en effet de claquer quasi toutes nos Psychopompes d'entrée.
(ou c'est Séb' qui a rien capté)
Citation de Willy Favre le août 28, 2026, 1:59 pmNe dis pas du mal de ton MJ stp.
Oui si deux persos poussent un rocher, on cumule l'intégralité de leurs réussites (qualités+savoir-faire... et le reste si ça se passe de nuit).
Ne dis pas du mal de ton MJ stp.
Oui si deux persos poussent un rocher, on cumule l'intégralité de leurs réussites (qualités+savoir-faire... et le reste si ça se passe de nuit).