Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :OneManGangBackslash \\\\\\\\\: Parlons du jeuC'est ouvert
Please or S’inscrire to create posts and topics.

C'est ouvert

Page 1 of 3Suivant

Allez on ouvre officiellement le forum. Faut bien un commencement.

Hello ! Jen profite pour tester le bouzin.

Hardboiled a réagi à ce message.
Hardboiled

Hello, j'en profite pour poser quelques questions auxquelles le LdB répond certainement - dont j'attends l'arrivée avec l'impatience d'un grantenfant agité  :
> quid de nos pjs, oiseaux de nuit fraîchement trépassés, victimes de soubresauts occultes auxquels ils étaient étrangers ?
> Les voilà employés d'Isis, chargés de défendre l'hyperréalité. Et s'ils n'en avaient cure, trop heureux de pouvoir retourner au pub ?
> Doit-on suspendre notre incrédulité, choper un katana et l'intégrale de Crowley chez la Pléïade avant de partir au charbon ?
La question de l'engagement en somme.

Hello,

Oui y'a pas mal de réponses dans le livre. C'est toujours un peu compliqué selon les tablées (qui se posent plus ou moins de questions) d'avoir des personnages qui se disent "ah c'est comme ça maintenant ? okay" et foncent tête baissée.
En fait les Ushabtis ont parfaitement le droit de se poser des questions sur ce que leur raconte. C'est même conseillé. D'un côté, ils ressentent que quelque chose à changé chez eux : ils ressentent un manque quand ils n'agissent pas, ils ne parviennent plus à dormir la nuit et voient énormément de choses lorsque le soleil est couché. De l'autre, Isis n'est clairement pas l'entité la plus claire du monde et ses actions semblent parfois imposer un étrange statu-quo (les victimes sont-elles forcément des "méchants sorciers" ?).

Du coup, si les premières parties vont plutôt être consacrées à suivre un peu les directives et comprendre ce qui arrive, les persos vont commencer à se poser plein de questions au fil du temps (questions qui trouveront justement des réponses).

Rom1 a réagi à ce message.
Rom1

Hop me voici.

À quand les avatars personnalisés ? :p

Bah c'est possible depuis quelques minutes. Quand vous éditez votre profil, faites défilez la page jusqu'en bas où vous avez désormais la possibilité de téléverser une image comme avatar.

Rom1 a réagi à ce message.
Rom1

Top merci.

Fiducia, la confiance et fiduciaire, les pépettes fictives.
J'aime bien l'idée et toutes ses expressions. Si bien que quand Lulu m'envoie des notifications pour m'avertir que ouh la la on ne sait pas trop, ouah la la, ne soit pas trop pressé frérot, ce n'est pas un souci. Il y a la confiance dans le système. En vérité je ne suis pas pressé en effet, et nonobstant ces messages que je n'ai pas sollicités, nul sujet d'anxiété. La confiance dans les acteurs du commerce.
Alors ? L'impression à la demande, plus éthique que le foulancement frénétique de nos éditeurs préférés ? Bien possible. Autre sujet, plus vaste, corrélé.
Ceci étant, en vieux néo-réac, la nostalgie pointe parfois son nez. Si bien que j'éprouve une satisfaction disproportionnée quand j'obtiens immédiatement une botte de carottes contre quelques pièces au marché local. ça ferait bien rire le maraîcher. D'ailleurs je lui dois deux balles, que je lui rendrais la semaine prochaine, ou la suivante. Peu importe. On se fait confiance.

Pas d'inquiétude, ça finit toujours par arriver. Après, le choix de passer par POD est aussi mûrement réfléchi. Je comprends l'envie d'avoir le jeu tout de suite mais les boutiques de jdr, ça n'existe plus vraiment (à quelques rares exceptions) et passer par un circuit classique c'est carrément s'endetter désormais. Sans oublier que je préfère vous filer un jeu qui correspond à ma vision, qu'un truc tronqué pour correspondre aux délais et format d'un éditeur. Après le délai Lulu c'est toujours une dizaine de jours. Là j'ai vu quelques retards de livraison à cause de la tempête de la semaine dernière j'ai l'impression.

Salut !

Bon je vais pas passer par quatre chemins, j'ai plusieurs tables en cours et une bonne pile de bouquins à lire, et bien à la vue de ce nouveau jdr, j'ai sauté dedans à pieds joints et mon dieu quel délice !

Je pensais bien que j'allais être client mais alors là ça a tapé dans le mille, que ce soit dans le fond ou la forme j'ai adoré tout ce que j'ai lu et vu (c'est beau, mais c'est beau !).

Bon par contre je m'étais promis de plus lire ce que je comptais pas faire jouer direct pour éviter les multiples relectures, donc il va vite falloir que je joue, je ferai un retour ici dès que ce sera fait.

Sinon j'avais une question... Page 302 dans la rubrique Allo Isis ? Sur le tableau des accréditations par palier, il n'y a pas le palier 1 (je vois 3, 2, 3) j'imagine que c'est une erreur ? Ou alors Isis est encore plus mystérieuse qu'elle n'y parait...

Et sinon encore bravo pour tout ça, c'est par ce jdr que je vous découvre, je n'ai vraiment pas été déçu du voyage ! Vivement la suite 🙂

Page 1 of 3Suivant