Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :OneManGangBackslash \\\\\\\\\: Parlons du jeuGestion des adversaires
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Gestion des adversaires

J'écris les grandes lignes de mon premier scénario. Ce sujet pourrait porter sur la gestion des adversaires dans une partie. Je dois monter un membre du Dark Folk comme adversaire final.

Ma question, est ce qu'un Practicus représente une menace sérieuse mais néanmoins gérable pour un groupe de 3 Ushabtis ? Pourrait il convenir au niveau stats pour cette confrontation ?

Mon groupe : un traqueur, un reprogrammeur, un banisseur.

Oui un Practicus est du niveau d'un Ushabti "débutant" (il a quasi les mêmes stats qu'un nouveau perso). C'est un peu le PNJ idéal pour les premiers scénarios, pas trop faible, mais pas non plus trop fort. Face à trois Ushabtis, il ne représente pas une grosse menace.

Fredraider a réagi à ce message.
Fredraider

Merci, je continue sur ma gestion  pour le Dark Folk Practicus. Donc, j'ai mis une Résistance de 6 (vig4) avec un sigil noir +2 (anti violence). Il peut l'activer à tous les dégâts subis ? Si je poursuis avec le flingue standard, la blessure est sur un "7+" contre lui... donc avec 2d6 pour un flingue standard, c'est cuit... Une marge de réussite haute peut améliorer les dés... Il va falloir l'entamer à la hache 1d8 ou à la tronçonneuse 2d8... Ou au fusil de chasse voir plus létal ?  Pour aller chercher le 7+...

Suis-je bon ?

Oui c'est ça. Bon après, les sigils noirs des sorciers ne se sont pas tous destinés à les protéger mais plutôt à exprimer leur seth et manipuler la réalité. Là tu as fait le choix d'utiliser uniquement un sigil défensif, comme un Ushabti. Après, clairement, ça va le rendre résistant. Bon, quelques psychopompes utilisées, et c'est pas insurmontable. Après, pour éviter que les joueurs se prennent le mur, y'a toujours la soluce de la "première rencontre" durant laquelle les PJ comprennent vite que l'arme de service est peut-être encore trop faible face à cet ennemi.
Et les points Allo Isis permettent de se faire livrer une artillerie un peu plus adaptée.

Merci bien pour l'éclairage. J'avais oublié les succès des psychopompes que je rajoutes sur mom petit mémo pour la partie, des réussites qui peuvent faire la différence sur d'éventuelles marges.

Je n'ai pas tout saisi au niveau des sigils noirs, je prends des sigils Ushabtis...

Te bile pas, c'est normal. A la base les sigils noirs c'est un peu "freeform" selon la nature du sorcier et ce que tu veux mettre en scène. Mais en te répondant, j'ai réalisé qu'il faudrait que je développe ce point dans le prochain supplément, histoire que le MJ ait des pistes de sigils noirs.

Fredraider a réagi à ce message.
Fredraider