Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :OneManGangBackslash \\\\\\\\\: Parlons du jeuQuestions en vracs
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Questions en vracs

Plop! j'en suis à ma deuxième séance et voici des questions en vrac... d'autres viendront en jouant par la suite!

1- le portable Thot : est-il considéré comme un objet de la synchronicité ? Peut-il être utilisé si les joueurs se trouvent dans une simulation. Si je prends l’exemple du scénario Athanasia : un joueur, qui se trouvent dans le fameux 4eme étage ou dans Anthanasia, peut-il joindre l’extérieur avec son portable (les autres Ushabtis ou des gens plus classique) ?

 

2- Eidelon : la manifestation des Eidelons est issu de la mort de personnes innocentes tuées par les Ushabtis. (une idée intéressante en terme de gameplay qui évite aux PJ’s de jouer un peu trop les fous de la gâchette). Il est expliqué dans de rare cas, que les moyens les plus radicaux peuvent être utilisé comme la dépose d’une bombe (et faire passer cela pour un attentat de ZOS). Mais dans ce cas on peut imaginer que les dégâts collatéraux peuvent être violent. Comment gérer ce risque sur une sur création de Eidelons ? Ça peut être ingérable en terme de jeu.

3 – Rapport : quand les joueurs sont en mission est que celle-ci risque d’évoluer, que la situation devient critique ou qu’il est urgent de transmettre une info à ISIS, il en parlent à Allo ISIS ou à leur mentor ? Les 2 à la fois ?

merci pour le retour

 

1- le portable Thot : est-il considéré comme un objet de la synchronicité ? Peut-il être utilisé si les joueurs se trouvent dans une simulation. Si je prends l’exemple du scénario Athanasia : un joueur, qui se trouvent dans le fameux 4eme étage ou dans Anthanasia, peut-il joindre l’extérieur avec son portable (les autres Ushabtis ou des gens plus classique) ?

Non le portable Toth n'est pas un objet magique, ni même un gadget à proprement parler. C'est un téléphone conçu par les filiales d'Isis pour permettre des appels hyper sécurisés, voire l'appareillage d'autres téléphones qu'on souhaite pirater. Seules les applications qu'on installe dessus peuvent avoir des effets mais elles ne sont pas liées à la nature du téléphone.

Après est-il possible de téléphoner d'Athanasia ? Non, comme précisé. Et pas de Westernesse non plus. En tant que MJ, la possibilité d'appeler ou non de l'intérieur d'une simulation dépend juste de sa nature. Si c'est une bulle dimensionnelle, il est fort probable qu'aucune onde 5G ne passe sa barrière car le sorcier ne l'a pas intégrée dans son "imaginaire". D'autant plus si cette simulation est conçue comme un piège, une prison, un lieu coupé de l'hyperréalité.
Si c'est une simulation plus simple qui se superpose à un bâtiment, à une boîte de nuit dans Londres, là il est probable que ça passe correctement.

Eidelon : la manifestation des Eidelons est issu de la mort de personnes innocentes tuées par les Ushabtis. (une idée intéressante en terme de gameplay qui évite aux PJ’s de jouer un peu trop les fous de la gâchette). Il est expliqué dans de rare cas, que les moyens les plus radicaux peuvent être utilisé comme la dépose d’une bombe (et faire passer cela pour un attentat de ZOS). Mais dans ce cas on peut imaginer que les dégâts collatéraux peuvent être violent. Comment gérer ce risque sur une sur création de Eidelons ? Ça peut être ingérable en terme de jeu.

Ce ne sera pas ingérable si c'est une demande d'Isis. Dans le cas où un cas ZOS doit intervenir, Isis prévoit la possibilité de naissance d'Eidolons et fait donc intervenir des équipes complémentaires "au cas où" pour effectuer des embaumements. Mais... car il y a un mais. Il y a une grosse différence entre un PJ qui tue une personne individuellement et une bombe qui fait exploser tout un bâtiment et souffle plusieurs personnes. Un Eidolon a UNE SEULE cible, pas un groupe de PJs. La probabilité qu'un groupe de victimes renaisse et s'en prenne au groupe de PJ est de l'ordre de zéro.  Il n'y a jamais eu d'armées d'Eidolons.
Les Eidolons c'est d'abord une arme pour le MJ, afin d'emmerder un PJ qui aura la gâchette facile. L'idée n'est pas de faire apparaître ces revenants quand ce n'est ni nécessaire ni vital pour le récit.

Rapport : quand les joueurs sont en mission est que celle-ci risque d’évoluer, que la situation devient critique ou qu’il est urgent de transmettre une info à ISIS, il en parlent à Allo ISIS ou à leur mentor ? Les 2 à la fois ?

Un appel à Allo ISIS est le plus facile/rapide car c'est par là que les Ushabtis transmettent leurs demandes  et rapports vocaux. Après, si le mentor est dispo et accessible pourquoi pas ? Mais son intermédiation n'est pas du tout obligatoire.

Merci pour ces retours.

je te relance peut être bientôt pour d'autres questions d'ordres tout aussi "pratiques" 🙂