Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.
Backslash est un jeu de rôles d’horreur contemporain, prenant pour cadre la ville de Londres. Il propose aux joueuses et aux joueurs d’incarner des Ushabtis : des nettoyeurs surnaturels, travaillant pour une vieille société britannique, vétuste et insondable : Isis Incorporated. Revenus d’entre les morts après avoir croisé tragiquement la route de créatures ou de sorciers, ils sont désormais dotés de neuf vies et de capacités martiales améliorées.
Dans une ambiance d’épouvante post-moderne, mélangeant fantastique noir, body horror, splatterpunk, creepypastas et horreur analogique, les personnages ont une seule mission : éliminer la magie et ainsi préserver l’hyperréalité.
Conçu comme un jeu de rôles à la « 2000 AD », Backslash est un hypersigil coloré qui plonge directement dans les racines occultes britanniques. Il s’inspire de ses figures célèbres (John Dee, Aleister Crowley, Austin Osmann Spare, Nicholas Hawksmoor), de ses auteurs magiciens (Grant Morrison, Alan Moore, Clive Barker), de ses multiples influences musicales (COUM Transmissions, Coil, Current 93…) et des mythes modernes (légendes urbaines, backrooms, truecrimes) pour proposer un univers étrange et déstabilisant.
Qu’il s’agisse de partir à la recherche du Dead Body Train dans les stations oubliées de l’underground ou d’enquêter sur des meurtres rituels, au beau milieu de la campagne verdoyante des Cotswolds, Backslash propose une revisite des grands mythes urbains et folkloriques.
En 2025, rejoignez la Grande Maison, saisissez le Chaos et préparez-vous pour l’apogée du Black Aquarius !
389 pages – A4 – Couverture rigide – Tout couleur – Ecrit et illustré à la main, les doigts et la palette graphique
Ce livre, nommé « Tome 1 : Hyperréalité » est le livre de base de Backslash. Il contient tout le nécessaire pour mettre en scène et jouer : description de l’univers, règles du jeu, conseils et scénario.

